P'tits conseils

Vous venez séjourner dans une maison collective, nous invitons à l’ouverture vers les autres, au partage d’une tablée et des espaces communs. C’est une occasion de vivre ensembles, le temps d’une soirée, d’un week-end.

Afin de minimiser les déchets, nous vous invitons à concevoir votre panier repas et vos vivres de course en conséquence, en minimisant les emballages. Par ailleurs, lorsque vous préparez votre sac, pensez au nécessaire (lampe frontale, boules quies), mais libérez-vous du superflu. Dans tous les cas vous ne trouverez pas le même confort qu’à la maison, nous vous proposons de vivre une autre expérience, peut-être plus rustique. Dans un souci de préservation de l’environnement, pour la toilette, nous vous encourageons à un lavage à l’eau claire, nous prêtons également du savon de Marseille. Vous pouvez aussi apporter votre propre savon bio.

Pensez également à partir de bonne heure pour monter au refuge et profiter au maximum de votre week-end en montagne. Une arrivée tôt au refuge nous permet aussi de vous réserver le meilleur accueil.

Par ailleurs, la randonnée en montagne n’est par réservée aux jours de grand beau. Parfois, une petite brune ou quelques nuages rajoutent une belle ambiance, et apportent des lumières différentes.

Enfin, n’hésitez pas à monter au refuge par les variantes, par le lac des Fétoules (dans ce cas pensez à partir tôt pour profiter du repas du midi au refuge) ou par le Souchey.