REFUGE DE LA LAVEY (FFCAM)

En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.
L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières. Un cahier des présences dans le refuge d’hiver est à compléter lors de votre arrivée.
Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, sans oublier de payer votre nuitée, indispensables au maintien des services proposés.

Plus d'infos ici

Le refuge est situé dans un alpage du haut vallon de la Lavey, dans la région alpine montagneuse de l'Oisans. Après une montée champêtre dans une nature préservée, le refuge apparaît comme un témoin d'une vie pastorale abandonnée.

Une jolie randonnée de 2 h le long du torrent de la Muande vous mènera au Refuge de La Lavey, au coeur du Parc National des Écrins.
Situé au pied de l'Aiguille de l'Olan et du couloir Maximin, entouré de glaciers et de lacs facilement accessibles, ce petit coin de paradis plaira aux grands comme aux petits : alpinistes, randonneurs, grimpeurs et curieux aiment y échanger leurs histoires et partager leurs découvertes. Les familles aprécieront le cadre bucolique du refuge, son potager, les bons petits plats et boissons à base de produits locaux et bio! Un havre de paix qui appelle à la déconnexion!

Situation réglementaire et particularités

Parc National des Ecrins

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
32
3
Les dortoirs sont équipés de matelas, oreillers et couettes:
- Au clair de lune : 18 places
- À la belle étoile : 16 places
- Sous les ponts : 10 places

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
20
1
- salles à manger
- 1 dortoir de 20 places avec 2 couvertures par personnes
- quelques gamelles

Attention : il n'y a pas d'eau, pas de chauffage, pas de gaz, pas de sanitaires.
image

Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :

Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.

Bons moments et souvenirs en famille assurés !

Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil