Autour du refuge

Le lieu est très bucolique, il nous invite à flâner autour du magnifique torrent, à une petite baignade en eau fraîche ou à une partie de pêche. Certains épicurienspourront cueillir à la belle saison quelques myrtilles et framboise dans les alentours.

La proximité avec le pastoralisme est intéressante. Vous pourrez rencontrer les bergers, observer les troupeaux sans crainte des patous puisqu’il n’y en a pas dans le vallon.

Plusieurs itinéraires faciles permettront aux familles de profiter des lacs de montagne : lac des Bèches, lac des Rouies, lac des Fétoules.

Tout au long de votre parcours vous pourrez observer cascades, glaciers d’altitude, faune des alpes – chamois, marmottes, renards – et flore du parc national des Ecrins. Pour plus d’information sur la flore du Parc cliquer ici

Au refuge même nous avons installé une slackline, et nous mettons à disposition des jeux de société. Par ailleurs, juste à côté du refuge se trouve le site de bloc de la Lavey. Nous prêtons des crash pad, et mettons à disposition le topo (que vous trouverez également sur camptocamp).