En cuisine

Le petit déjeuner est sous forme d’un buffet avec pain au levain maison, céréales bio, confitures et jus de fruit locaux, café amandé, pain d’épice. Nous faisons plusieurs services selon l’heure des réveils.

La carte du midi comprend des assiettes avec tarte salée, crudités et salade du jardin, des soupes, un plat du jour. Parmi les plats du jour possibles, nous proposons par exemple des côtelettes d’agneau (de la vallée !) aux pommes de terre sautées, une cassolette de lasagnes, un parmentier de saumon.

En dessert, nous proposons des tartes aux fruits, moelleux au chocolat, fondants, mousses, rocher coco, et glaces locales du glacier des Ecrins.

Attention, le service du midi s’arrête à 14h, pensez donc à arriver tôt au refuge !Et n’hésitez pas à nous appeler en amont pour prévenir de votre venue !

Côté boissons, vous trouverez de la bière artisanale locale, du kéfir maison, du cola local, de la limonade Alphand, des jus locaux, des thés bio, une carte de tisanes maison (cueillies et assemblées par la gardienne).

Le repas du soir est composé de la traditionnelle soupe veloutée, d’un plat équilibré végétarien ou avec viande (lasagnes, parmentier, tajine, rougail…), fromage des Bauges et dessert.

Tout ce que nous proposons au refuge est fait maison (de la pâte à tarte à sa garniture!).

Nous privilégions les produits bio et/ou locaux. Voici quelques indications sur les produits que nous utilisons et leur provenance:

  • Les légumes frais des jardins de l’Oisans
  • La viande du Col d’Ornon de la famille Salvis
  • Le fromage de la coopérative de Lescheraine
  • Le vin des Pyrénées Orientale, vous trouverez notamment du Maury ou du Mas delsMiquels
  • Le cidre bio de Bretagne
  • Les jus de fruits de la Roche de Rame (Pressoir du Mas des Bruns)
  • La confiture maison ou Chatelain
  • Les produits sec et laitiers de Manger bio Isère

La salade, les blettes, le mesclun, les radis et les aromates sont produits directement dans notre potager.

La spécialité du refuge

Notre agneau aux citrons confits et légumes d’été vaut le détour…

Les citrons bio de Sicile sont confits dans le sel par nos soins durant le printemps. Nous en confectionnons une sauce gouteuse et épicée au curcuma, coriandre, muscade, piment… Nous faisons ensuite mijoter l’agneau dans sa sauce pendant 2 heures. Ce plat est servi avec des légumes finement coupés en julienne. L’ensemble est accompagné d’un féculent.